Isolation des combles et de la toiture

Une parfaite isolation de votre toiture mais aussi de vos pignons permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie. L’air chaud plus léger que l’air froid vient principalement se loger sous les toits.

Pour vos toitures en pentes, plusieurs types d’isolations sont possibles de l’intérieur en laine minéral ou en laine de bois mais aussi par l’extérieur avec le système Sarking souvent utilisé lors de rénovations car les contraintes techniques pour procéder à l’isolation intérieure sont souvent fréquentes.

Le système sarking se place à l’extérieur au dessus de la charpente en évitant tout pont thermique et en conservant le volume intérieur qui est souvent utilisé pour l’aménagement des combles.

Pour vos plates-formes, nous utilisons généralement un isolant en panneaux rigides posés au dessus de la structure portante. Ce système permet d’avoir une isolation idéale et permet une étanchéité de très grande fiabilité qui peut même acquérir une terrasse ou une végétalisation.

Nous procédons également à l’isolation des murs extérieurs qui se trouve protégé ensuite par un bardage avec diverses possibilités de finitions.

Nos derniers travaux d'isolation